Craquelin

Publié le par Cuisine familiale

Mmmm j'ai des souvenirs d'enfance de craquelin, j'avais envie d'essayer d'en faire un moi même.  Je pensais que ce serait plus compliqué mais en fait c'est enfantin !
Les enfants sont RAVIS de déguster le craquelin encore un peu chaud avec le sucre qui fond dans la bouche ! 




La recette :

320 gr de farine blanche
150 ml d'eau tiède
120 gr de beurre
1 cc et demi de levure sèche
1 cc de sel
20 gr de sucre cristallisé
100 gr de sucre perlé
2 jaune d'oeufs

Mettre dans la cuve de la MAP la farine, le beurre coupé en morceaux, la levure, le sel, le sucre cristallisé et les 2 jaunes d'oeufs et recouvrir le tout avec l'eau.   Ne pas ajouter le sucre perlé directement, il faudra l'ajouter après lors du pétrissage à la main.
Mettre la cuve dans la MAP et choisir le programme pâte.   Une fois le programme terminé (sur ma MAP 1h50), sortir la pâte et la pétrir encore à la main et rajoutez le sucre perlé. 
Faire une boule et mettre la pâte à lever sur la plaque du four dans un endroit chaud et sans courants d'air.  Laissez lever de 1 à 2 heures.
Avant de mettre le craquelin dans le four préalablement préchauffé, enduire le craquelin au pinceau avec du blanc d'oeuf.
Enfournez à 200° pour 10 à 15m selon votre four, bien surveiller car ca cuit très vite !

A déguster encore un peu tiède avec un bon chocolat chaud !  Celui ci par exemple mmmiammmm

Publié dans Pains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
.
Répondre
M
<br /> Oui dis moi quoi !  Surtout ne rajoutes pas le sucre perlé directement dans la cuve de ta map car ca va la griffer !  Il faut le rajouter après lorsque tu pétris à la main.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'essaye demain ça a l'air très bon!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)<br /> je te dirai!<br /> <br /> <br />
Répondre